Visiter le Cap Corse en bateau

Visiter le Cap Corse, c’est explorer le point le plus septentrional de la Corse.

Cette côte est l’un des endroits les plus sauvages de l’île de et un lieu incontournable d’un voyage en Corse !

Le long de la route panoramique autour du Cap Corse, vous pourrez découvrir de magnifiques sites pittoresques, tels que des petits villages typiques tels qu’Erbalunga ou Nonza, et faire de belles promenades à pied, y compris le sentier des douanes.

Pour vous aider à planifier votre séjour, voici une liste de toutes les attractions incontournables à voir au Cap Corse ainsi que les choses à faire aux alentours.

Faire la visite de Cap Corse en bateau

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ne souhaitent pas visiter le Cap de Corse à pied, et vous pouvez également choisir de voyager par voie maritime.

Ces croisières à destination du Cap Corse partent également du port de Macinaggio :

  • Il y a 2 départs par jour (matin et après-midi) tous les jours en mois de mai, juin et septembre.
  • Il y a 3 à 4 départs par jour en juillet et août.

Cette croisière revue dure environ 2 heures et vous permet de découvrir le parc marin du Cap Corse. Vous passerez de nombreux tours génois et au large de l’archipel des Finocchiarola. Ces trois petites îles sont classées Réserves Naturelles et sont la principale colonie de goélands d’Auduin de France, qui est une espèce très rare qui ne vit qu’en Méditerranée. Ensuite, vous continuerez vers Barcaggio, le point le plus septentrional de Corse. Vous aurez également l’occasion de nager, alors n’oubliez pas votre maillot de bain ! Si vous ne pouvez pas parcourir la route douanière à pieds, alors cette croisière au Cap Corse est en effet le meilleur choix pour visiter la côte Nord-Est du cap.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de notre partenaire https://www.midi-nautisme.com/destinations/france/corse/, vous trouverez ici des informations sur les excursions en bateau vers le Cap Corse. Il est recommandé de réserver cette visite au moins 1 jour à l’avance.

Visitez le Cap Corse en 1 jour

Il est possible d’effectuer un tour complet du Cap Corse en 1 jour de route en voiture.

Il ne vous reste plus qu’à suivre la côte Est depuis Bastia jusqu’à Macinaggio ou Barcaggio, puis descendre le long de la côte Ouest jusqu’à Saint-Florent.

Mais c’est dommage, car il ne vous reste plus qu’à parcourir et vous n’avez pas forcément le temps de vous promener.

Si vous n’avez qu’une journée pour visiter le Cap Corse, la meilleure option est de choisir une seulecôte.

  • Si vous voulez marcher, la partie Nord-Est est meilleure (via la route douanière dont nous avons parlé dans le premier point de cet article)
  • La côte ouest du Cap Corse est plus adaptée à une visite en voiture, avec des arrêts dans les villages et les attractions.