Comment profiter des lieux les plus fréquentés en Corse ?

Bien sûr, vous connaissez déjà la Corse.
Cette île montagneuse située au cœur de la méditerranée occidentale accueille chaque année des foules de touristes pour profiter d’une nature sauvegardée de façon remarquable.
Car ce que l’on vient chercher avant tout en Corse, c’est bien cette impression de “préservation” loin des erreurs architecturales faites ailleurs dans le sud de la France.
Mais savez vous où résider pour profiter le mieux des lieux les plus fréquentés de l’été ?

Voici quelques idées pour trouver la bonne location de vacances en Corse

Pour découvrir Porto Vecchio et Bonifacio

L’extrême sud de la Corse est la région de l’île qui attire le plus de monde.
Entre la ville de Porto Vecchio, ses plages mythiques et le plus grand night-club à ciel ouvert d’Europe, la cité du sel voit passer plus d’1,2 millions de visiteurs entre avril et octobre.
Autant dire que la zone est souvent surchargée en plein été.
Idem si vous décidez d’aller plus au sud vers les plages de Bonifacio. La Rondinara ou le lagon de Piantarella sont victime de leur succès tout comme la cité millénaire construite sur des falaises peu adaptées au tourisme de masse.
Pour profiter pleinement des lieux sans souffrir de la sur fréquentation, le mieux est de choisir un hébergement dans les villages comme PianotolliCaldarello ou Figari ou vers Muratello, au dessus de Porto Vecchio, pour une vie paisible face à l’un des plus beaux panoramas qui soit.

Vous pouvez aussi opter pour une location dans le golfe de Santa Manza à Bonifacio, pour résider à quelques pas de la mer.

Découvrir Piana et Scandola

Autre haut lieu du tourisme corse, la côte ouest de l’île attire là encore une foule de touristes, attirés à juste titre par les merveilles naturelles qu’offrent la région.
Avec les Calanques de Piana, curiosités géologiques uniques au monde, s’ouvre le Golfe de Porto. Et cette région renferme quelques trésors incontournables comme le village de Girolata, accessible uniquement par la mer, ou encore la Réserve Naturelle de Scandola, classé au patrimoine Mondial de l’Unesco.
Pour profiter pleinement de la micro-région, par la mer, par la route ou via les incroyables randonnées pédestres du Capo Rosso et Capo d’Orto, rien de mieux que de choisir de dormir à Porto, face à la mer et à la célèbre Tour Génoise fortifiée.

Calvi et la Balagne

Peut-être moins connu, le nom de Balagne désigne en fait la région qui comprend les deux stations touristiques de Calvi et IleRousse.
Entre ces deux petites villes se trouvent toutes les plages de rêves qui attirent tant d’amateurs, que cela soit pour la baignade, pour faire la fête (le festival Calvi On The Rocks s’y déroule en juillet) ou pour pratiquer les sports nautiques ( surf, stand up, planche à voile, plongée, jetski…) le rivage de la Balagne est plein de ressources.
Mais les vrais amoureux de la région le savent, pour profiter vraiment des lieux, il faut opter pour un hébergement dans les villages de l’arrière pays.
Aucune région en Corse ne peut offrir une densité de villages perchés aussi exceptionnelle, offrant des édifices religieux baroques à visiter, des artisans à découvrir, des tables réputées et des hôtels ou locations de charme pour tous les goûts.
A découvrir sur le site de l’office du tourisme de Balagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create