Les attraits touristiques de la Corse

Attrait touristique Corse

La Corse, une île de la Méditerranée située à plus de 150 km au sud-est de la Côte d’Azur, est une destination privilégiée pour les vacances-découvertes. Le territoire est riche d’attraits, d’où la difficulté pour les voyageurs de se décider entre les plages de rêves, les villages historiques ou encore les paysages diversifiés. Terre d’origine de l’empereur Napoléon Bonaparte, la contrée a su préserver une authenticité incomparable avec ces monuments.

Un aperçu sur ces éléments vous démontrera le charme de l’île.

Ajaccio, cité natale de Napoléon

Ajaccio est la capitale de la Corse, connue pour être la ville d’origine de Napoléon Bonaparte. Si vous voulez découvrir l’histoire de ce dernier, notamment, celle de sa venue au monde jusqu’à son adolescence, la maison de sa naissance saura vous informer. Durant la visite, la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et la citadelle sont des incontournables.

En tant qu’ancienne ville génoise, ses ruelles étroites, ses musées et son marché sauront vous satisfaire sur tous les angles. La nature quant à elle, est au rendez-vous sur les îles Sanguinaires. Ce sont des îlots, inhabités, localisés près du golfe de la ville. Ils abritent une faune et une flore exceptionnelle.

Bonifacio, la ville bâtie à flanc de falaise

Bonifacio est l’une des villes les plus visitées de la Corse. Sa notoriété réside en particulier sur sa situation bâtie sur un promontoire très étroit sur la Méditerranée. Riche d’histoire, la visite de la ville se concentrera sur les empreintes de la présence génoise telle que les fortifications, le Pont-levis, la citadelle et aussi le célèbre escalier du Roi d’Aragon. Son port fait également partie des attractions les plus prisées pour ceux qui aiment l’animation. De là, les amoureux de la nature peuvent atteindre facilement les îles Lavezzi et leur réserve naturelle.

Les Calanques de Piana

Ils sont localisés sur la côte ouest près de Porto. Ces calanques apparaissent sous forme de blocs de granit rouge-orangé ayant des formes curieuses générées par l’association des variations de température, des vents forts, des eaux de pluie et d’autres facteurs. En plus du charme de cet environnement confus, le coucher du soleil est plus qu’envoûtant et on peut observer à partir de ses eaux transparentes la richesse de ses fonds marins.

Porto-Vecchio ou la cité du sel

Porto-Vecchio est une station balnéaire sur la côte sud-est de la Corse. Son port très animé complété par ses belles plages est les lieux de rendez-vous des vacanciers dans le territoire. Étant également port de plaisance, les activités y sont abondantes. Toutefois, cet environnement agréable permet également de varier les visites par la citadelle génoise sur la colline, la vieille ville et aussi les ruines de l’âge de bronze sur les collines aux environs de la cité. Le parcours du secteur peut être clôturé par un tour sur la zone d’exploitation saline aux pieds de la ville.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la Corse ou une autre destination en Europe, n’hésitez pas à visiter régulièrement ce blog http://www.europe-escapade.com/. Des bons plans, des conseils pratiques, des interviews de voyageurs, des itinéraires pour facilité votre prochain voyage en Europe y sont publiés fréquemment.

Incoming search terms:

  • attraits touristiques corse
  • la corse
  • les attraits des villes sont illusoires discutez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create