Quelques conseils avant de planifier un week-end avec des enfants

S’assurer de la météo avant de faire vos valises

Rien de plus désagréable de partir un week-end avec des enfants sous un temps pluvieux et gris. Il serait dommage en effet de réserver transports et hébergements sans pouvoir profiter des activités disponibles à l’extérieur.

Pour cela, il existe un service simple et gratuit qui permet de connaitre les prévisions météo près d’une semaine en avance. Avec meteociel, la météo dans une ville n’aura plus de secret pour vous. Plutôt utile si vous envisagez de passer un week-end à Lyon par exemple pour emmener vos enfants au zoo du Parc de la Tête d-Or.

Landau ou poussette pour se déplacer ?

C’est un dilemme courant lorsqu’on voyage avec des enfants et la réponse n’est pas facile. Tout dépend de l’endroit où vous allez. Les rues seront-elles sinueuses et pavées ou y aura-t-il des nids-de-poule et des travaux hors route?

Une bonne solution est une poussette légère. Elles sont faciles à transporter et légères. Elles peuvent même servir de lit temporaire pour les siestes de l’après-midi. Légères et respirantes, elles peuvent également être isolées avec des couvertures et une protection contre la pluie et le soleil. Certains modèles sont capables de rouler sur presque tous les terrains.

Réservez judicieusement votre hébergement

Si vous choisissez la route de l’hôtel, prenez votre temps pour réserver. Vous avez peut-être déjà séjourné dans un hôtel précis et l’avez aimé lorsque vous étiez plus jeune et sans enfant, mais réfléchissez longuement à ce sujet. Votre chambre sera-t-elle adaptée à un enfant. L’établissement propose-t-il un lit pour bébé.Aujourd’hui, de nombreux hôtels proposent des services très intéressant pour accueillir les familles et jeunes enfants. Avec des animations et clubs pour tous les âges permettant ainsi de proposer des activités ludiques sous formes de jeux et d’activités sportives.

Posez-vous les bonnes questions au sujet de l’hygiène et de la santé de votre bébé

Rappelez-vous que presque tout peut être acheté à l’étranger. Ce n’est peut-être pas la même marque, mais vous y arriverez. Les couches sont souvent un sujet de préoccupation, car les marques 100% écologiques et biologiques sont parfois difficiles à trouver. Si vous êtes habitué à utiliser une marque écologique, faites un essai avec une marque non écologique avant de partir pour vérifier si votre tout-petit réagit. Enfin, prévoyez le nécessaire à pharmacie en cas de besoin. Et surtout, ne voyagez jamais sans le carnet de santé de votre enfant.

Emballage de la nourriture pour bébé

De nombreux aéroports autoriseront l’acheminement du lait et des aliments pour bébés dans des conteneurs de plus de 100 ml. Ils ouvrent généralement les conteneurs pour filtrer le contenu au point de sécurité, mais cela ne prend que quelques instants et ne contamine pas les aliments de quelque manière que ce soit. Cela vaut la peine de vérifier auprès des aéroports par lesquels vous voyagerez, pour vous en assurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create