Visiter le Havre en Normandie pour un week-end

Entre le travail, les courses et les enfants, on a tous envie de sortir un peu du quotidien, même le temps d’un week-end. Le seul problème, c’est que l’on ne sait pas quel endroit choisir pour garantir un séjour incontournable et inoubliable. Cette fois, pourquoi ne pas opter pour le Havre ? En effet, le Havre est une ville extraordinaire et exceptionnelle. De plus, elle renferme plusieurs lieux emblématiques, pour permettre aux touristes de vivre un moment inoubliable. En ce qui concerne les activités, elles sont multiples. En somme, le Havre est une destination de premier choix où les touristes ne risqueront pas de s’ennuyer.

L’hôtel de ville

La ville du Havre est l’un des endroits passionnants et exceptionnels. Sa particularité c’est que tous les bâtiments se trouvant dans le centre-ville ont la même structure : ils sont tous en béton armé. Cette règle a été inventée par le célèbre architecte Auguste Perret. Le résultat ? Tous les touristes sont impressionnés par la beauté de cette ville. Pour contempler cette merveille, rien n’est plus agréable que de se rendre à l’Hôtel de Ville. Tout en haut, on pourra parfaitement contempler la vue magnifique de l’intégralité de la ville. Ainsi lors de la visite du Havre, ne manquez surtout pas la visite de l’Hôtel de Ville, qui lui aussi, n’échappe pas à la règle de ce fameux architecte.

L’église Saint-Joseph

Outre la beauté exceptionnelle de l’hôtel de ville, l’église Saint-Joseph est également un endroit à exploiter lors de son week-end au Havre. Comme tout autre bâtiment, cet édifice est également construit en béton armé. Vous vous demandez surement à quoi ressemblerait l’intérieur d’une église en béton armé. Eh bien ! C’est tout simplement magique ! Des centaines de vitraux de couleurs sont disposés sur les façades. Certes, à l’extérieur, il est un peu difficile de différencier les couleurs, mais une fois à l’intérieur, on se rend compte que tout est parfait ? Et après la visite de ce lieu emblématique, pourquoi ne pas savourer un plat exceptionnel proposé par le restaurant Le Havre ?

La maison témoin

La maison témoin est un art exceptionnel que tout le monde peut visiter. Une fois à l’intérieur, tous les touristes sont impressionnés par la décoration d’époque qui est encore très tendance et à la mode aujourd’hui. Par ailleurs, les espaces de vie sont très volumineux. Cependant, rappelons que la ville du Havre a rapidement été reconstruite après la guerre, avec l’objectif de procurer un maximum de confort aux habitants. Les appartements de ce fameux architecte ont été une petite révolution, car ils sont équipés de l’eau courante, de gaz, des chambres pour les enfants, de la vide ordure… En somme, tout ce dont on a besoin pour vivre dans les meilleures conditions.

Où manger au Havre ?

Contrairement à ce que de nombreux touristes pensent, un week-end dans un endroit exceptionnel ne se résume pas uniquement par la visite des lieux. C’est également le moment propice pour déguster la spécialité culinaire de la ville. Cela dit, lors de votre week-end au Havre, n’hésitez pas à vous rendre dans un restaurant Le Havre pour déguster non seulement la spécialité de la région, mais aussi le plat phare proposé par le chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create