Voyage à Bergen en Norvège, sur les traces du passé

Le moins que l’on puisse penser de la Norvège c’est que Dame Nature est à l’origine d’une kyrielle de grands espaces et de paysages parmi les plus enchanteurs qui soient.

Quand économie rime avec écologie…

S’il est vrai que la Norvège était jadis un pays dont l’économie était étroitement liée à l’agriculture, l’élevage et à la pêche, il va sans dire que la donne a changée puisque les Norvégiens exploitent désormais les ressources naturelles de leur pays (gisements gaziers et pétroliers). Hors de l’Union européenne par conviction, les Norvégiens entendent exploiter leur patrimoine naturel à leur rythme. Cela étant, de nombreuses villes Norvégiennes, dont Stavanger, bénéficient d’un formidable essor, ce qui a pour effet de booster l’économie nationale. Conséquence directe, mieux vaut prévoir un budget relativement plus élevé que pour voyager dans d’autres pays en Europe.

Norvège : Bergen, l’immanquable…

Les charmes de la montagne et les avantages de la mer à Bergen.
Se positionnant à la seconde marche sur le podium des plus importantes villes du pays, Bergen est aussi l’une des plus appréciées. Son modeste port se veut l’épicentre actif de la ville. Il est à noter que ce site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Surplombant la mer et accrochée à flanc de montagne Bergen possède de multiples facettes. Le patriotisme acharné de sa population se mêle aux traditions culturelles. Sept montagnes surplombent son centre-ville comme pour rappeler au bon souvenir des habitants qu’ils doivent tout à Dame Nature. L’évènement phare (annuel) de la ville est sans aucun doute le : « Festival International du film de Bergen ». L’aéroport Bergen Flesland le plus proche se trouvant à 17 km, les amateurs de tourisme accèdent rapidement aux nombreuses solutions d’hébergement.
Comportant des galeries d’art et pas moins de 33 musées, la ville de Bergen fait figure de capitale de la culture en dépit d’une population relativement jeune (10% d’étudiants).

Un pays européen référence en sites muséologiques

Les incontournables musées norvegiens sont sans nul doute les 2 suivants :
Le Troldhaugen Edvard Grieg Museum
Cap sur le romantisme avec un cadre superbe au bord de l’eau. Le premier bâtiment est celui consacré aux expositions sur le compositeur Edvard Grieg tandis que le second abrite une petite salle de concert…

Le Det Hanseatiske Museum og Schoetstuene
Ce musée historique offre un regard neuf sur les choses du passé, de quoi faire naître un sentiment étrange chez celles et ceux qui affectionnent une époque révolue et pourtant bel et bien omniprésente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create