Le mot « couch » voulant dire canapé, la réponse est dans la question. tu surfes (ou voyages) en squattant de canapé en canapé, que ce soit pour quelques jours en vacances ou durant un long voyages, et ceci dans de nombreuses villes à travers le monde.
Le site coushurfing propose plein d’occasions de se rencontrer entre voyageurs ou personnes qui organisent leurs futurs voyages. Chaque endroit dans le monde bénéficie d’une interface sur laquelle on peut planifier pour aller boire un verre et rencontrer de nouveaux couchsurfers ou bien chatter avec tes futurs hôtes. Mais en plus de ça tu as la possibilité de répondre à des annonces très diverses.
A travers le couchsurfing et grâce à mes différents hôtes, j’ai eu l’occasion de vivre des choses vraiment inattendue ! Comme par exemple la fois où j’ai vécu une semaine au sein de la communauté mexicaine à Varsovie. J’ai aussi appris à quel point l’éducation à l’école était intense dans des pays comme le Japon. J’ai appris le potentiel diététique de certains aliments en Inde et encore des tonnes d’autres choses passionnantes.