Croisière privée en catamaran : le rêve accessible à tous

Lorsque l’on rêve de voyage en bateau, les options sont généralement peu nombreuses. Il faut soit opter pour une croisière sur un immense paquebot avec des centaines, voire des milliers de voyageurs ; soit gagner au loto pour pouvoir s’acheter un voilier et partir à l’aventure sur les mers du globe. Mais ça, c’était avant, car une offre de voyage nouvelle s’est développée depuis quelques années déjà, mettant le rêve à porter de main à des touristes plus nombreux. Et si vous partiez vous aussi en croisière privée sur un catamaran ?

Découvrir les plus belles îles du monde en catamaran

Naviguer est avant tout synonyme de liberté et d’aventure. Et n’est-ce pas là le plus grand luxe lorsque l’on aime voyager ? En optant pour une croisière en voilier, vous avez la liberté de définir avec votre skipper votre calendrier de voyage, votre itinéraire de navigation, vos escales, vos lieux de mouillages. Plutôt que d’être « enfermé » sur une île, vous pouvez ainsi partir à la découverte des îles environnantes. Imaginez ainsi partir en croisière en catamaran à la Martinique sans naviguer vers la Guadeloupe et les Grenadines…. Impossible. En bateau, les plus belles îles des Antilles vous seraient ouvertes. Un avantage unique de la croisière privée en comparaison avec les voyages durant lesquels il faut se cantonner à un hôtel et une unique destination.

Profiter des plaisirs de la mer et de la navigation

Les immenses paquebots qui accostent chaque jour dans les plus grands ports du monde déversant leur flot de voyageurs ne sont ni plus ni moins que des hôtels flottants. Certes pratiques sur certains aspects et notamment sur la stabilité, ils n’ont pourtant rien à envier aux catamarans qui, sur les eaux calmes de la mer des Caraïbes s’avèrent extrêmement stables et confortables, vous permettant ainsi de profiter des plaisirs de la mer et de chacune de vos étapes de navigation. Que vous soyez ou non marin, la croisière privée en catamaran est possible. Si vous savez naviguer, vous pouvez en effet prendre la barre du voilier que vous aurez loué. A l’inverse, vous pouvez faire appel au service d’un skipper qui se chargera de définir avec vous votre itinéraire de navigation, vos escales, et assurera l’ensemble des opérations de navigation.

Une croisière sur un catamaran tout confort

Une fois encore, les catamarans que proposent les skippers pour l’organisation de croisières n’ont rien à envier aux paquebots. Bien entendu vous oublierez le restaurant à bord, mais vous allez voir que le grand confort est pourtant possible. Il existe ainsi des catamarans pouvant accueillir 4, 6, 8 et même 10 personnes, chaque couple ou binôme pouvant bénéficier de sa propre cabine. En fonction des bateaux, vous pourrez même profiter d’une salle de douche privatif, ou à défaut partagée entre deux cabines. Mieux encore, et parce que les vacances riment avant tout avec repos, il vous est possible de faire appel à un hôte ou une hôtesse qui assureront les courses, la préparation des repas, l’entretien quotidien du bateau… Vous n’aurez plus qu’à bronzer sur le pont du catamaran lors de la navigation ou profiter d’excursions à terre lors de vos escales.

Des activités nautiques en toute liberté

A moins d’opter pour une formule all-inclusive, y compris les activités, de nombreux voyageurs déchantent lorsqu’il leur faut débourser quelques euros pour toute activité supplémentaire. On retrouve ainsi et dans beaucoup de croisières en paquebot en certains esprits Club de Vacances fort déplaisant. Partir en croisière privée en catamaran, que ce soit aux Antilles ou en Polynésie, c’est une fois encore s’affranchir de ces règles déplaisantes pour un voyage plein de liberté. Et côté activités, il suffit de profiter des trésors de la mer. Une session pêche vous permettra peut-être d’attraper les poissons que vous ferez griller pour votre dîner. Mieux encore, les bateaux embarquent le plus souvent quelques équipements pour pratiquer des activités en mer. Palmes, masques et tuba vous permettront de pratiquer le snorkling et de découvrir les plus beaux fonds marins. Une planche et une pagaie vous permettront de découvrir le paddle et de parcourir quelques criques exceptionnelles…

Vous voyez ainsi que profiter d’une croisière en catamaran aux Antilles ou en Polynésie n’est pas un rêve inaccessible. Côté prix, plus le standing sera élevé, plus le prix sera haut ; plus votre groupe d’ami ou votre famille sera nombreux, plus vous pourrez partager les frais. N’hésitez pas à contacter des skippers professionnels et agence de location et d’organisation de croisière pour demander un devis adapté à vos envies et à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.