Explorer la richesse sous-marine de Madagascar

Situé à environ 400 km de la côte africaine, Madagascar est la plus grande île de l’océan indien. En tant qu’une île, elle possède des plages magnifiques avec des sables fins et des eaux turquoise. Un endroit favorable à la détente. Elle renferme également une richesse maritime vraiment extraordinaire. Elle est l’île qui possède les meilleurs sites de plongée. C’est un atout important pour inciter les touristes. Lors de votre voyage à Madagascar, ne ratez pas de découvrir les richesses de son monde sous-marin. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, vous aurez toujours l’opportunité d’explorer des espèces maritimes rares au monde.

Nosy Be : une destination idéale pour une aventure de plongée

Nosy Be se situe au Nord-Ouest de Madagascar, il est l’un des endroits les plus visités par les touristes. Cette île est si magnifique voire même paradisiaque. Elle possède des faunes et flores tant maritimes que terrestres vraiment extraordinaires. Pour les adeptes de la plongée sous-marine, elle est une destination à ne pas rater lors d’un voyage à Madagascar.

Un séjour de plongée à Nosy Be vous offre l’opportunité d’explorer un fond marin exceptionnel. Le sous-marin de l’île est caractérisé par des superbes paysages et des diverses espèces de faunes maritimes insoupçonnées. Vous aurez l’occasion d’apprécier la beauté des récifs de coraux. Différentes espèces de poissons, des tortues de mer et bien d’autres espèces maritimes y vivent. Vous y passez alors un moment de plaisir plein d’émotion.

Vous serez ravi aussi en visitant les îles voisines. Elles sont si magnifiques. Lors de votre Madagascar tours, entrez Nosy Be et ses îles voisines dans votre circuit.

Sainte-Marie : une île paradisiaque pour les adeptes de voyage plongée         

Située à l’Est de Madagascar, l’île de Sainte-Marie accueille de nombreux visiteurs chaque année. Elle est connue par ses plages splendides et ses richesses sous-marines. Les légendes de pirates marquent aussi l’histoire de l’île. Elle est très réputée pour ses baleines à bosse. Vous aurez la chance d’observer ces mammifères en visitant l’île entre le mois de juillet et octobre.

Il y existe plusieurs sites qui sont favorables pour la plongée. Durant une telle aventure, vous pouvez y découvrir des superbes épaves et les espèces tropicales de l’île. Vous aurez alors une joie immense en explorant le fond marin de l’île de Sainte-Marie.

S’aventurer dans le fond marin de la partie Sud de Madagascar

Même si la partie Sud de Madagascar est souvent victime de sécheresse, elle possède des attractions touristiques très impressionnantes. Tuléar est l’un des endroits qui attire de nombreux visiteurs. La ville possède différents sites touristiques et culturels. Et sans avoir oublié ses magnifiques plages et ses richesses sous-marines. Elle est aussi un bon endroit pour la plongée. Elle est même considérée comme le paradis de la plongée sous-marine à Madagascar via un vaste massif corallien. Vous serez étonné en y découvrant les différentes espèces maritimes. Ce lieu est également l’un des endroits idéaux pour faire le windsurf et le snorkeling. Bien planifiez alors votre trajet lors de votre voyage à Madagascar pour tout découvrir.