Les lieux incontournables à visiter pendant votre croisière en Russie

C’est votre premier séjour en Russie ? Vous avez du mal à choisir les endroits qu’il faut visiter ? Voici 8 lieux qui doivent figurer dans votre itinéraire lors de votre croisière Russie. Mettez-les en premier dans votre liste de destination.

La ville de Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est réputé par le fait qu’elle abrite le palais de Peterhof. C’est un lieu où les tsars résidaient pendant l’été. On peut comparer cette résidence à Versailles. Pour s’y rendre, il faut emprunter un trajet d’à peu près une heure en partant de Saint-Pétersbourg.

Et qu’en est-il de Kaliningrad ?

En vous rendant à Kaliningrad, vous aurez l’impression de vous retrouver dans l’Europe ancien. Cette ville a gardé le style prussien de l’époque. Mais une autre partie de cette contrée a été innovée et a adopté les nouvelles règles d’urbanisation de la Russie.

Moscou et sa belle cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux

Cette cathédrale est une figure emblématique de la Russie. Elle incarne très bien l’architecture de ce pays. Saint-Basile-le-Bienheureux se trouve sur la place rouge. C’est inimaginable que l’on effectue une croisière Russie et qu’on ne s’arrête pas devant cette belle cathédrale de l’époque médiévale. Son allure colossale ne vous laissera guère indifférente.

L’île Kiji de la République de Carélie

Kiji est une île qui se trouve du côté du lac Onega. Certes, ce dernier n’est guère le plus grand que nous pouvons recenser en Europe. Toutefois, on y rencontre la majestueux musée avec une architecture en bois. C’est une église haute de 37 mètres, la plus grande dans le monde entier. Mais ce qui distingue cette église est le fait qu’elle a été assemblée sans qu’on ait utilisé des clous.

La fameuse ville de Volgograd

La Russie est un pays qui aime garder en mémoire ses citoyens ayant combattu durant les différentes guères. Volgograd est l’une des villes qui marquent la Deuxième Guerre Mondiale. Elle fut l’un des lieux où il y avait des batailles les plus sanguinaires de cette guerre. Plus d’un million et demi de Russes ont péri à Volgograd. Mais ce qui est le plus extraordinaire dans cette ville est qu’il faut escalader 200 marches pour arriver à la statue de l’Appel de la Mère-Patrie. Ces 200 marches représentent les 200 jours, la durée de la bataille qui s’est déroulée à Stalingrad.

La région d’Arkhangelsk et ses îles Solovki

Si vous aimez les aventures, faites un tour du côté d’Arkhangelsk, plus précisément sur les îles Solovki. En effet, pour y être, vous devez faire un trajet d’une journée, soit 24 heures en train. Puis, vous devez prendre deux bateaux. Si c’est une ville sujette à la guerre autrefois, actuellement elle est un lieu de repos et de sérénité. Vous pourrez également visiter sur cet archipel le monastère Solovetski. Celui-ci date du XVe siècle. Vers les années 1920 à 1930, ce monastère a été utilisé pour accueillir les prisonniers politiques. Ce lieu mérite un petit tour en bicyclette. Cela vous permettra de mieux apprécier la beauté de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.