Un séjour réussi aux Alpilles: Quelques points à ne pas négliger

Si l’on veut changer des vacances sur les plages bourrées de personnes, la destination idéale est les Alpilles. Cet endroit authentiquement provençal avec un paysage incomparable est parfait pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis. Les Alpilles sont situées entre la Durance et Rhône et promet un séjour de découverte et de communion avec la nature. En effet, cette destination compte plusieurs monuments et sites qui sont classés patrimoine mondial.

Découvrir les Alpilles

Les Alpilles sont gorgés d’endroits et de places somptueux, voici les incontournables.

On ne peut pas mentionner un voyage aux Alpilles sans passer au massif du même nom, le massif des Alpilles. Ces massifs montagneux sont formés de roches en calcaires. Ce site qui est parmi la fierté des locaux, se situe au Nord-ouest des Alpilles et s’étend sur près de 50 000ha, d’Orgon à Tarascon. On ne regrettera pas d’y être passé.

La Baux de Provence est également un incontournable quand on cite les Alpilles. Avec ses 22 monuments classés patrimoine, elle est l’une des plus belles destinations de France. Les carrières de lumières où des spectacles sont projetés sur les pierres et le Château des Baux-de-Provence fait partie des attractions inévitables que l’on y retrouve. Il ne faut pas hésiter à immortaliser ce moment passé à l’un des derniers monuments féodaux d’Europe.

On peut aussi opter pour un séjour riche en découverte en faisant un tour au musée des Santons. On y trouvera différents types de Santons dont certains datent du XVIIe et XVIIIe siècle. On peut y découvrir différents modèles napolitains ou autres.

Les activités à programmer

Les amateurs de marché trouveront leur bonheur à Saint Remy de Provence, pendant le marché du mercredi matin. C’est une ville sublime, entretenue et typique de la Provence qui est située dans le parc régional des Alpilles. Il est également possible d’y visiter quelques ateliers et galeries d’art et d’en profiter pour tester les huiles d’olive et les fromages locaux.

Il faut compter la visite des rochers d’Entre conque parmi nos activités. Cet incroyable chaînon s’étend dans le massif des Alpilles et culmine à près de 151 mètres d’altitude. On ne pourra que profiter des paysages tout en faisant la découverte des vestiges d’une structure souterraine qui appartenait à l’aqueduc de Caparon.

La porte d’Eyguieres est un arrêt indispensable pendant un séjour en Alpilles. Cet édifice est sans doute l’un des remparts de la ville. Elle donne un accès direct au vallon de la fontaine et c’est pour cela qu’elle la nomme « Porte de l’eau ». Ce sera également l’occasion d’admirer ce monument historique.

Les logements en Alpilles

On a divers choix de logement quand on parle de la ville Provençale. On peut par exemple, opter pour les hôtels de luxe ou les appartements de vacances choisis selon le goût et les besoins de chacun. On peut aussi louer maison avec piscine Alpilles ou opter pour une villa de vacances qui nous fera plonger dans l’authenticité de la ville.

Les Alpilles sont donc la destination idéale si l’on veut connaitre un peu plus la Provence dans un lieu convivial. On y compte également plusieurs plages privés et public pour profiter de bons moments de détente.