Le Sri Lanka : une destination unique au monde

Pays insulaire situé dans le sud de l’Inde, le Sri Lanka attire des touristes venant du monde entier grâce à ses paysages uniques. Que ce soit pour vivre une aventure, passer un séjour reposant ou découvrir la vie sauvage, cette destination se prête à toutes les envies. Dernièrement, le gouvernement sri lankais déploie de réels efforts pour mettre en avant les atouts touristiques de son territoire.

Le Sri Lanka : un pays où l’on ne s’ennuie jamais

L’île s’étend sur plus de 65 000 km2 donnant sur une grande diversité de paysages. Pour découvrir tous les recoins de ce territoire, il suffit de prendre le train. Le pays abrite l’un des plus vastes réseaux ferroviaires. Le chemin de fer relie les villes les plus peuplées. C’est le moyen de locomotion à privilégier pour vivre une expérience authentique et plonger dans la culture locale.

Pendant leurs périples, les voyageurs ont intérêt à visiter tous les monuments emblématiques du Sri Lanka. On citera notamment la forteresse du lion de Sigiriya. Cette place forte fut le foyer d’une civilisation florissante. D’ailleurs, il s’agit d’un vaste complexe cachant de nombreux trésors architecturaux. Ce sera l’occasion pour admirer de près des peintures murales vieilles de plusieurs siècles.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’ancienne capitale « Polonnaruwa » fait également partie des lieux à visiter. On y trouve toutes sortes de monuments comme des palais royaux, des temples, des stupas mais aussi de majestueuses statues de Bouddha.

Pour les amoureux de la nature, il faut privilégier les parcs nationaux et notamment celui de Yala. Cette aire protégée abrite une population de léopards. Ceux qui souhaitent rester proches des côtes doivent se rendre dans le sud du pays. Mirissa est le point d’ancrage parfait si l’on désire admirer les baleines.

Un visa gratuit pour le Sri Lanka

Avant de pouvoir visiter le Sri Lanka, il faudra régler préalablement certaines formalités administratives. Les touristes qui prévoient de s’y rendre entre le mois d’avril et octobre pourraient avoir une belle surprise. Effectivement, le gouvernement sri lankais songe à octroyer la gratuité du visa aux ressortissants de certains pays. Cette décision vise à redynamiser le marché touristique en réponse à la baisse du taux de fréquentation pendant la basse saison.

Cette mesure concerne uniquement les permis de voyage électroniques couramment appelés les autorisations ETA pour le Sri Lanka. À titre de rappel, cette pièce administrative permet de passer un séjour de 30 jours sur le sol du pays. Cet e-visa s’obtient sur internet. Les demandeurs doivent préalablement remplir un formulaire en ligne. Les services de l’immigration se réservent le droit d’accepter ou de refuser l’entrée d’une personne.

Si cette motion est votée, les requérants pourront obtenir une autorisation ETA sans débourser le moindre centime. Se procurer cette pièce est obligatoire pour tous les voyageurs âgés de plus de 12 ans.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create