Vacances à la mer : comment bronzer confortablement à la plage ?

L’été est proche, ce qui est synonyme de vacances et plage ! Il est temps aussi de se faire un magnifique bronzage. Patch UV, horaires d’exposition, positions de bronzage… voici quelques conseils malins pour vous aider à vous bronzer confortablement de la tête aux pieds à la plage.

Bougez-vous sous le soleil

D’après les témoignages de nombreuses personnes, le bronzage s’accélère plus vite lorsque vous vous reposez dans l’eau. Oui, tout le monde aime lézarder en plein centre de la mer, loin des bruits et des animations sur la plage, mais pour obtenir un joli bronzage uniforme, on vous conseille de bouger au lieu de rester sur l’eau pendant des heures. Il vous suffit par exemple de faire quelques dos crawlés et brasse pendant une heure.

Et quand on veut se bronzer, il faut choisir le beau moment pour obtenir un résultat de bronzage parfait. Pour ce faire, vous pourrez vous bronzer entre 10 h et 12 h ou à partir de 16 h. Même si le ciel est nuageux, il laisse passer 90 % des UV, donc vous vous bronzez confortablement sur la plage jusqu’au coucher du soleil. Si vous aviez l’habitude de porter des serviettes sur la plage, il est préférable que vous vous mettiez sur le dos.

Enfin, pour avoir le rythme du bronzage dans votre peau durant les vacances, participez à une partie de beach-soccer avec la famille ou à un concours de meilleur château de sable avec vos petites. Bref, bougez dans tous les sens pour bronzer de manière uniforme sous tous les angles.

Bronzez-vous en bord de mer

Si vous devez choisir entre une plage et une piscine pour obtenir une couleur de peau parfaitement, bronzée, on vous conseille de voter pour la plage, c’est au bord de la mer que la séance de bronzage se réalise confortablement.

Primo parce que le sel et l’eau facilitent l’action du soleil sur la peau, du coup vous prenez de la couleur en moins d’une heure. Secundo parce que le vent rafraichissant du bord de mer rend la séance de bronzage plus agréable qu’en piscine sous un soleil de plomb.

Enfin tertio, pourquoi vous bronzer en plein centre d’immeubles ou en ville alors que vous pouvez le faire confortablement sur du sable fin ? Bref, le meilleur endroit pour vous bronzer de manière naturelle que possible est de passer des moments paisibles en bord de mer.

Emportez les matériels de bronzage : maillot, l’air sofa…

Pour mettre en valeur votre parfait bronzage, portez un maillot de bain de couleur blanc. Cette couleur claire reste le top pour tous types de peaux bronzées. Si vous optiez pour la détente sur la plage pour bronzer, choisissez un air sofa disponible sur le site Beausoleil.

Ce fauteuil gonflable est très facile à transporter, léger et disponible sur plusieurs modèles et couleurs. Le gonflage ne dépasse pas les 15 minutes et lorsque vous ne l’utilisez plus, il vous suffit de le dégonfler. Pour un bronzage à la plage sans encombre, n’oubliez pas d’emporter toute votre crème solaire anti-UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create