Des activités nautiques à faire dans les Calanques à Marseille

Vous n’avez pas vraiment eu le temps d’être en famille (la grande famille) depuis un moment, et vous avez économisé assez pour vous offrir un instant magique ensemble. Aussi, le temps d’un week-end, vous avez décidé de partir à la découverte des Calanques de Marseille. Seulement, en deux jours, parcourir en randonnée ces calanques ne parait pas une bonne idée dans la mesure où ce n’est pas toute la famille qui a un niveau avancé en la matière. De plus, à part la vue, il n’y aura pas beaucoup d’activités à faire en famille tout en haut des massifs. L’option la mieux adaptée est de louer un catamaran, qui en passant permet de faire d’une pierre deux coups.

Louer un catamaran, les avantages

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme partir dans un tout autre univers où la beauté de mère Nature domine dans tout el territoire. C’est d’ailleurs la première raison qui fait que plusieurs personnes viennent à cet endroit pour vivre l’expérience. La magie est décuplée quand la visite est personnalisée, car non seulement vous pouvez contempler les Calanques, mais les escales sont également programmées pour compléter votre journée. En effet, louer un catamaran vous permet de faire au moins deux arrêts pour pouvoir profiter à fond de votre week-end détente sous un soleil des tropiques. Le trajet part du Vieux-Port ou bien de la Pointe Rouge pour passer le long de la Calanque de l’Escalette, de Callelongue pour s’arrêter sur l’île de Riou. Puis le second arrêt sera sur la Calanque de Sormiou. Pour un circuit en journée par contre, vous aurez deux autres escales en plus, aux Calanques d’En Vau et de Port Pin. Sans oublier toutefois le passage aux Calanques de Morgiou et de Sugiton.

Le point le plus important : les activités

En louant un bateau, vous avez donc droit à une visite personnalisée des Calanques, mais pas que ça. Un commandant de bord vous accompagnera tout au long du circuit et le catamaran est déjà rempli d’essence. Masques, combinaison et tuba font parties des équipements mis dans le lot. Pour les activités nautiques, se trouvent en option les bouées tractées, le wake board ou encore le scooter sous marin. La baignade est le must quand on est à bord d’un catamaran dans les Calanques, car il y a un grand espace pour lézarder entre deux plongeons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *