Madagascar, une destination aux multiples facettes

Aussi appelé l’île Rouge, Madagascar est un pays qui a beaucoup à offrir aux visiteurs. Un melting-pot de cultures, des paysages grandioses et une nature préservée, il vous offre la garantie d’un trip inoubliable. Pour vous aider à organiser au mieux votre séjour sur cette île à la terre rouge, nous avons décidé de vous donner dans cet article toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin.

Explorer les parcs nationaux pour découvrir la magnificence de la nature malgache

Destination idéale pour l’écotourisme, Madagascar compte plusieurs parcs nationaux abritant une faune et une flore unique au monde. Pour les amateurs de sports et les amoureux de la nature, la côte Est est un incontournable. Vous pourrez faire des randonnées dans le parc de Ranomafana ou vous balader en pirogue sur le canal des Pangalanes. Programmez aussi un détour dans le parc national d’Andasibe. Ici, vous vous retrouverez en plein cœur d’une végétation luxuriante de forêt tropicale qui sert de refuge pour la plus grande espèce de lémurien, l’Indri. Vous pouvez également opter pour un Voyage tsiribihina sur mesure.

Plonger au cœur d’une atmosphère chargée d’histoire à Antananarivo

Antananarivo, la capitale de Madagascar est le point de départ de toutes les visites sur l’île Rouge. Située dans les terres, la ville aux milles collines se démarque par ses quartiers très typiques comme ceux de la ville haute. Flânez le long de ses rues pavés et admirer la beauté et l’authenticité de ses nombreuses maisons à l’architecture traditionnelle. La ville d’Antananarivo compte aussi de nombreux palais et églises qui n’attendent qu’à être visités. Par ailleurs, elle est entourée de nombreuses collines qui représentent une destination insolite à ne pas manquer en raison de leur caractère sacré et de leur paysage : vestiges de murs en terre rouge, rizières, coteaux…

Faire de la randonnée en VTT

Madagascar peut être considérée comme une destination encore relativement sauvage. Il s’agit donc d’un véritable paradis pour les voyageurs qui aiment faire de la randonnée en quad, à pied et surtout en VTT. Au départ d’Antananarivo, vous pouvez très bien vous adonner à une expédition à vélo pour vous rendre dans les villages d’Ampefy ou de Mantasoa. Pour les sportifs cyclistes, cap sur l’île de Sainte-Marie. Située à proximité des côtes Nord-Est de Madagascar, cette destination propose plusieurs sentiers pour la pratique du VTT. Il y en a pour tous les niveaux.

Profiter du plaisir de la baignade sur l’île de Nosy Be

Madagascar c’est aussi ses plages idylliques et les nombreuses activités qu’offrent les littoraux. Les merveilles de la flore sous-marine malgache se découvrent à travers la plongée sous-marine ou le snorkeling. Pour cela, l’île de Nosy Be est incontournable. Baigné par le canal de Mozambique, cette île se démarque pour ses vastes plages aux sales fins baignées par une eau cristalline. Pour parfaire votre séjour sur l’île de Nosy Be, prenez le temps de visiter la réserve de Lokobe. Dans ce parc national, vous aurez la chance de côtoyer les lémuriens, ces primates qui existe à Madagascar et nulle part ailleurs.