Voyage en amoureux à Vérone : que faire ?

Seconde ville la plus romantique d’Italie après Venise, Vérone est une cité pleine de charme. Cette ville est surtout connue pour être la cité d’origine de Juliette Capulet qui n’est autre que l’héroïne de la très connue pièce de théâtre Roméo et Juliette de Shakespeare. Vous l’avez certainement compris, en visitant la ville, vous pourriez faire un passage dans la Maison de Juliette. Vous pourriez même poser pieds sur son mythique balcon.

1-Promenade au cœur de la ville médiévale de Vérone

Si vous avez un faible pour ces villes qui ont su garder une allure médiévale rappelant la période des rois, des reines, des princesses et des princesses, vous allez adorer faire une escapade en amoureux à Vérone. Ville pleine de charme, Vérone séduira les amoureux avec ses arènes, ses ruelles d’une beauté à couper le souffle, sans oublier le sublime lac de Garde.
Pour un premier passage dans la ville de Vérone, rendez-vous à l’arche Scaligere ou au tombeau des Scaligeri. Cette arche se trouve juste en face de l’église de Santa Maria Antica. À quelques pas de là se trouve la Piazza dei Signori ou la place des seigneurs. À visiter à tout prix, il s’agit du centre administratif et politique, de Vérone.

2-Rendez-vous sur la cour du Palazzo Cappello

Comme tous les touristes qui sont de passage à Vérone, tous les couples qui viennent dans cette ville doivent rejoindre la foule qui envahit souvent la cour du Palazzo Cappello. Depuis cette cour, il sera possible de voir le supposé balcon de Juliette. Ce sera une occasion d’immortaliser votre passage à Vérone. Pour l’occasion, les amoureux peuvent se faire un selfies dans la « maison de Juliette ». Ils pourront même coller des mots doux dans le porche d’entrée. Il faut savoir que cette maison a été construite au 12e siècle et qu’elle était une propriété de la famille Dal Cappello.

3-Visite des sites antiques de Vérone

Pour une belle découverte historique en couple, rendez-vous aux arènes de Vérone. Il s’agit du second plus grand amphithéâtre d’Italie. C’est aussi le monument historique le mieux préservé du pays. Les arènes de Vérone existent depuis le début du premier siècle apr. J.-C. Depuis 1913, elles accueillent des opéras et des concerts. Pour les couples qui veulent voir des pièces de Shakespeare ou qui souhaitent assister à un festival de jazz ou de ballets, rendez-vous au théâtre antique. L’endroit date du 1er siècle av. J.-C.

4-Moment romantique à deux à la piazza delle erbe

Incontournable aux amoureux qui viennent à Vérone, la piazza delle erbe est la place centrale de la ville. Elle date de l’époque romaine. C’est d’ailleurs la plus ancienne place de Vérone. Sur place, vous y trouverez un forum qui représente un lieu de détente total. C’est aussi le lieu de rendez-vous de tous les touristes. Juste au au nord de cette place, vous avez la Tour Lamberti qui est le plus vieux bâtiment de Vérone. Si vous souhaitez admirer le majestueux lion de Saint Marctandis, rendez-vous directement au centre de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.