Découvrir les merveilles du Japon en le visitant

Le Japon est le pays qui occupe le troisième rang mondial en termes de puissance économique. Beaucoup pensent alors qu’il s’agit d’un archipel avec un paysage très moderne et sans l’once de traditions. En fait, les villes nippones sont certes urbanisées, mais elles abritent encore quelques vestiges du passé. Les japonais continuent aussi de suivre les us et les  coutumes de leurs illustres aïeuls.

Le Japon : entre tradition et modernité

La tradition est très ancrée dans les mœurs des japonais. Aujourd’hui encore, on y pratique la cérémonie du thé ainsi que des disciplines sportives médiévales pour ne citer que le kyūdō. Les familles issues de la noblesse vivent toujours dans des domaines datant de plusieurs siècles qu’elles ont su préserver.

Les villes du Japon laissent aussi transparaître l’importance des cultes pour les déités locales. Dans pratiquement toutes les localités, on découvrira un petit temple ou un grand sanctuaire ici et là. Les habitants du pays du soleil levant ont une certaine vision animiste. Ils croient que certains arbres ou encore des pierres abritent l’âme de divinités ou de créatures mythologiques. Il ne faut donc pas s’étonner de voir que ceux-ci soient ficelés par une corde pour signifier qu’ils sont sacrés.

Quelle saison pour voyager au Japon ?

Le pays du soleil levant est aussi connu par  ses fleurs de cerisiers ou Sakura. Au début du printemps, beaucoup pratiquent le HANAMI pour en apprécier la beauté. À cette période de l’année, les touristes seront éblouis par les pétales roses qui vont donner un air particulier aux villes japonaises. En automne, les feuilles des platanes changent de couleurs, ce qui confère un certain charme romantique à certaines localités. C’est également l’occasion de s’initier à la tradition de MOMIJIGARI, une discipline contemplative, mais aussi poétique. L’été et l’hiver restent de bonnes saisons pour voyager au Japon. Il faudra cependant bien choisir la ville où résider.

On s’accoutume difficilement à la chaleur de l’été et quelques lieux peuvent être difficiles d’accès, à cause durant l’hiver. En contactant une agence de voyages spécialisée, on parvient tout de même à profiter de tous les sites, sans se demander à quelle époque faire un voyage au Japon.

L’hébergement, le transport et la restauration peuvent être suggérés par le « trip planner ».  Grâce à leur aide, les touristes peuvent venir quand ils veulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create